L’Agence d’urbanisme a participé à la 43ème rencontre des agences d’urbanisme qui s’est déroulée à Toulouse les 12, 13 et 14 octobre sur le thème « Embarquement immédiat pour le changement ! ».
Ce rendez-vous annuel incontournable est l’occasion pour les élus, professionnels et partenaires des 50 agences d’urbanisme françaises de partager leurs expériences, d’échanger sur les grands enjeux d’actualité et d’enrichir leur réflexion et leurs pratiques.
Pour l’édition 2022, l’A’U s’est mobilisée à deux niveaux :
- Frédéric Touzellier, Président de l’A’U, est intervenu lors d’une table ronde organisée à Gaillac sur le thème de l’adaptation de la viticulture au changement climatique, aux côtés des élus de la Communauté d’agglomération Gaillac Graulhet, de l’interprofession des Vignobles du Sud-Ouest et de représentants de l’Institut Technique de la Vigne et du Vin.
- Delphine Soula et Claudine Tardy ont participé à l’atelier « Risques et changements : comment les territoires s’adaptent aux incertitudes ? » pour partager les réflexions sur la prise en compte du risque incendie dans l’aménagement du territoire actuellement conduites par l’A’U sur le territoire du Pays des Cévennes.
Pour la 44ème rencontre nationale des agences d’urbanisme, rendez-vous en 2023 à Clermont-Ferrand.