Actualité

Offre d'emploi - Analyste Dataviz

Retour

L'A'U recrute un(e) analyste Dataviz en CDI.

Date limite de candidature : 31 janvier 2020


Présentation de l’agence d’urbanisme

Présente sur le territoire depuis 30 ans, l’Agence d’urbanisme, région nîmoise et alésienne (A’U) est un outil local d’ingénierie partagé qui travaille avec et pour ses partenaires adhérents, tous acteurs publics (Etat, Région, Département, EPF, CCI, 5 SCoT, les CA de Nîmes Métropole, d’Alès Agglomération, les CC de Beaucaire Terre d’Argence et de Terre de Camargue et une vingtaine de communes dont Alès, Nîmes, Aigues Mortes…). Elle est composée a, à ce jour, de 17 salariés.
L’A’U apporte à ses membres des éléments de connaissance du territoire, une assistance technique dans les projets nécessaires à la prise de décision et à l’animation de débats. Structure dédiée à l’observation, la prospective, et à l’ingénierie territoriale dans ses nombreuses composantes (habitat, mobilité, environnement, risques, foncier, économie…), l’agence accompagne les collectivités sur les dossiers engageant le devenir du territoire. Sa production se traduit notamment par des études, rapports, notes, cartographies et documents graphiques.
L’A’U appartient au réseau des 50 agences d’urbanisme de France qui partagent expertise, savoir-faire, recherche et opérations pilotes au profit de leurs partenaires.

 

Missions

Vous participerez aux missions de l’agence, de la gestion à l’exploitation des bases, de la production d’indicateurs à leur valorisation sous diverses formes (cartes, graphiques, web…). Vous intégrerez une équipe de deux personnes spécialistes des SIG et des statistiques à l’A’U.
Les chiffres sont vos amis, mais pas que… Vos capacités d’analyses, rédactionnelles et relationnelles font de vous un partenaire de proximité avec les différents chargés de missions de l’agence et ses partenaires extérieurs.

 

Formation et qualités requises
- Master 2 en traitement de l'information et exploitation des données (MIASHS …)
- Compétences informatiques :
* SGBD : PostgreSQL / PostGIS
* Langage de requête / programmation : SQL, R, Stata
* Langage Web : CSS3, HTML5, JavaScript (D3JS, Leaflet), PHP7
* Cartographie SIG : QGIS, ArcGIS, FME
-
Connaissance des enjeux territoriaux et des problématiques liées à l’urbanisme (habitat, mobilité, démographie, économie…) appréciée

 

Modalités de candidature
Le poste est à pourvoir le plus tôt possible en CDI de droit privé. Il est basé sur Nîmes dans les locaux de l’A’U.  Salaire selon profil et expérience.

Les candidatures, CV et lettre de motivation (préciser en objet « Offre d’emploi dataviz – A’U »), sont à envoyer à Mme Nelly Arnéguy :
- soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,
- soit par courrier à l’adresse suivante : AUDRNA - Arche Bötti 2 - 115 allée Norbert Wiener – 30023 Nîmes Cedex 1

Date limite: 31 janvier 2020