audrna.com

Agriculture et environnement

Agir contre les Ilots de Chaleur Urbains - Décembre 2014

Les questions transversales de la santé publique, de l'environnement et de l'adaptation du territoire aux changements climatiques préoccupent particulièrement la Ville de Nîmes dans l'aménagement de son territoire. C'est pourquoi l'A'U accompagne la Ville pour appréhender la problématique de l'Ilot de Chaleur Urbain et développer une stratégie pour en atténuer les impacts et les risques potentiels. Une synthèse des recherches a été réalisée, elle constitue aussi un moyen de partage sur le sujet.

La "Diagonale verte" à Nîmes - Février 2014

Cette publication présente une synthèse des réflexions itératives, autour du concept de « Diagonale Verte » de Nîmes. Ce concept est né d’une volonté d’établir une continuité verte entre les garrigues au Nord, les espaces publics patrimoniaux du centre ville et la plaine agricole au Sud. La synthèse constitue une étape pour poser la question de la nature en ville et pour élaborer une stratégie « Trame Verte et Bleue » urbaine.

Agriculture en Gardonnenque - Juillet 2014

Dans le cadre de la démarche sectorielle qu’elle a menée sur le secteur de la Gardonnenque, l’agence d’urbanisme a animé un atelier spécifiquement dédié à l’agriculture. Cette publication dresse un état des lieux de la situation agricole du secteur et dégage 4 enjeux majeurs assortis de propositions d’actions et d’axes de travail à explorer.

Comment concilier agriculture, urbanisme et territoire dans le Gard ? - Juillet 2011

C’est parce que la place de l’agriculture et des espaces agricoles est aujourd’hui incontournable, à chaque échelle de territoire et dans toutes les réflexions d’aménagement, qu’un groupe de travail réunissant les principaux acteurs institutionnels et représentants du monde agricole a été constitué en 2008, par le Préfet du Gard.

 
 
Powered by Phoca Download