audrna.com

Actualité de l'A'U

L'écomobilité, une autre façon de se déplacer - Juillet 2017

Écrit par Webmaster

L’A’U propose une nouvelle publication qui offre un éclairage sur les nouveaux véhicules écologiques et les principes sur lesquels repose l’écomobilité, enjeu majeur pour lutter durablement contre le réchauffement climatique et la précarité énergétique.

L’A’U a accompagné Alès Agglomération dans la préparation des Rencontres Internationales des Véhicules Ecologiques qui se sont déroulées en juillet au pôle Mécanique Alès Cévennes. A cette occasion, l’agence s’est investie dans les champs nouveaux de la mobilité et a publié une étude prospective sur les notions d’écomobilité et les véhicules écologiques.


L'écomobilité occupe désormais une place prépondérante dans les réflexions des gouvernements pour trouver et mettre en œuvre des solutions et des alternatives en faveur de la mobilité durable.

 

Ainsi, l’une des mesures du Plan Climat énoncées par Nicolas Hulot le 6 juillet 2017 porte notamment sur la fin de la commercialisation des voitures roulant à l'essence ou au gazole en France d’ici 2040.

 

De son côté, la Région Occitanie, désireuse de devenir la première région à énergie positive d’Europe, souhaite développer de nouvelles solutions de mobilité, notamment "en apportant des offres innovantes en matière de tourisme durable, de transports décarbonés et de livraison urbaine zéro émission".