audrna.com

Actualité de l'A'U

Marches exploratoires - Diagnostics des espaces extérieurs de Chemin Bas d’Avignon-Clos d’Orville, Mas de Mingue, Valdegour et Pissevin – Juin 2017

Écrit par Webmaster

Dans la continuité du travail réalisé sur les autres quartiers NPRU de Nîmes Métropole, l’A’U propose la restitution du diagnostic des espaces extérieurs de Chemin Bas d’Avignon-Clos d’Orville.

 

Cette restitution sous forme de publication synthétise les constats réalisés par les habitantes lors des marches exploratoires menées sur les quartiers concernés et les échanges qui se sont déroulés ensuite en ateliers participatifs. Ces derniers, réalisés dans le cadre du Contrat de Ville de Nîmes Métropole, ont été animés par l’A’U et pilotés par le service Cohésion Territoriale de la Ville de Nîmes.

 

Ils ont permis, à partir du vécu des habitantes, d’établir des propositions qui dépassent l’approche sécuritaire de la pratique des espaces par les femmes et portent à la fois sur des améliorations à court terme et sur des aménagements à plus long terme dans la perspective des projets de renouvellement urbain des quartiers.